Témoignages

Bernard

Âge : 62 ans
Sport : Triathlon
Athlète PYSTE : saisons 2021-22

Programme : Suivi Sportif Montaigu
Objectif : Iron Man de Nice

“”

Pour mes 59 ans, alors que je pratique le triathlon sur les formats Olympique et half, je me suis lancé l’objectif d’un Ironman pour fêter la soixantaine ! Un objectif pour lequel je n’avais aucune expérience.

Je fais l’inscription pour Nice 2021, qui sera faute de Covid repoussé à juin 2022.

Mais voilà, comment préparer ce challenge ? Je décide de prendre un coach, mais qui ?

Je voulais quelqu’un avec les compétences bien sûr, mais aussi une personne proche afin de pouvoir échanger et communiquer.

Mon choix s’est porté sur Pierre, tout simplement parce que c’est le fils d’un copain du club d’athlétisme, et qu’il a fait de bonnes études dans ce milieu.

La course validée, le coach validé, c’est parti ! On commence par une rencontre pour communiquer, échanger sur mes attentes, mes possibilités et disponibilités pour l’entraînement. Pierre m’explique comment il va mettre en place ce programme de 9 mois qui se sont transformés en 18 mois.

D’abord, bilan santé, cardio, bilan en salle sur vélo et tapis pour valider mes valeurs physiologiques et mes zones d’entraînement. Tout ça piloté grâce à Nolio, avec la planification des entraînements, bien sûr les temps de récupération et toujours des échanges sur les ressentis des entraînements.

Un an et demi où nous avons appris à travailler ensemble avec beaucoup d’écoute, car durant tout ce temps il y a bien sûr des périodes de doute, de gros doute, mais grâce à Pierre j’ai réussi à absorber cette charge mentale et physique par toujours évidente.

Il faut vraiment être très bien suivi pour une telle préparation, car il faut un investissement énorme, le cycle travail, entraînement, où je n’ai vécu que pour ça, la présence de Pierre a été prépondérante dans ma réussite. Aujourd’hui je le remercie et je le recommande car sans lui je n’aurais pas pu atteindre mon objectif.

Le jour « J » j’étais serein, car j’avais respecté la préparation. Oui c’est dur moralement, physiquement, mais j’ai terminé en 16h temps limite mais contrat rempli envers moi-même et grâce à Pyste !